Peugeot

Vous trouverez dans cette catégorie les Pièces et éléments que nous fabriquons, compatible avec les modèles de voitures Peugeot

Peugeot  Il y a 5 produits.

Sous-catégories

  • Les modèles de 205

    La Peugeot 205 est un modèle automobile du segment B produit par le constructeur français Peugeot. Elle est l'un des modèles phares du constructeur, qui le sauve d'une situation financière délicate après l'achat de Chrysler Europe. Elle est fabriquée de 1982 à 1998 à 5 278 300 exemplaires, ce qui fait d'elle la Peugeot la plus produite jusqu'à ce que la 206 la dépasse. Elle est la voiture la plus vendue en France en 1984 et 1985, succédant à la Renault 5, et de nouveau en 19901, disputant la première place à sa principale rivale, la Renault Supercinq.

    Elle possède plusieurs types de carrosserie : berlines 3 et 5 portes, cabriolet et fourgonnette. Ses motorisations vont de 954 cm3 à 1 905 cm3 pour des puissances allant de 45 à 130 ch (et même 200 ch pour la 205 Turbo 16 série 200).

  • Les modèles de 106

    La Peugeot 106 est une voiture citadine 5 places lancée par Peugeot le 12 septembre 1991, conçue pour remplacer la 104, en complément de la 205 qui existait depuis plus de 8 ans.

  • Les modèles de 206

    La Peugeot 206 est un modèle automobile du segment B produit par le constructeur Peugeot et lancé le 10 septembre 1998 pour succéder à la Peugeot 205(la production de cette dernière s'arrêtera en 1999). La 206 a été la voiture la plus vendue en France en 2001, 2004 et 20051, disputant la première place à sa principale rivale qu'est la Renault Clio II. Elle est à ce jour la Peugeot la plus produite et la voiture française la plus vendue de tous les temps. Elle est également produite sous le nom de Peugeot 207 en Amérique du sud et en Iran et sous le nom de Citroën C2 en Chine.

  • Les modèles de 207

    La 207 est un modèle automobile du segment B produit par le constructeur Peugeot entre 2006 et 2014. La 207 a été la voiture la plus vendue en Europe en 2007 et la plus vendue en France de 20074 à 20105, devant sa principale rivale qu'est la Renault Clio III. De 2012 (apparition de la 208) à juin 2014, elle prend l’appellation 207+.

  • Les modèles de 306

    La Peugeot 306 est une automobile compacte du constructeur français Peugeot, commercialisée de 1993 à 2001 (2002 pour le break et le cabriolet). Elle a été produite à près de 3 millions d'exemplaires

  • Les modèles de 309

    La Peugeot 309 est issue des acquis réalisés par Chrysler-Simca, et notamment de la Talbot Horizon, sur laquelle elle s'appuie. Étudiée par l'équipe du style-avancé PSA1, basé à Carrières-sous-Poissy, le projet C28 avait la particularité de combiner les carrosseries deux et trois volumes par le biais d'un hayon arrière profilé à vitre auto-portée. Présentée comme la future « Talbot Arizona »2, puis comme la future « Peugeot 206 »3 par la presse française, le modèle sera finalement numéroté « 309 », après avoir connu deux numérotations successives4. La 309 est inspirée de la Renault 11, avec notamment sa lunette arrière en forme de bulle, typique aux Renault des années 80 et aux autos dessinées par Robert Opron. La 309 emprunte la plateforme de la 205, laquelle a été rallongée aux extrémités pour l'occasion. Les portes sont d'ailleurs communes aux deux modèles. Le hayon arrière des premiers modèles n'a pas d'armature : la porte est fixée directement sur la "bulle" arrière, elle-même collée aux charnières. Jusqu'en juillet 1989, les versions 1.1, GL 1.1, GL Profil 1.3 et GR 1.3 seront équipées de « moteurs Poissy » d'origine Simca-Talbot. Ces deux moteurs (E1A et G1A) avec un carter en fonte et un arbre à cames latéral, sont très robustes mais bruyants, et requièrent peu d'entretien. Il n'y a d'ailleurs pas de courroie de distribution, ces moteurs conservant une distribution par chaîne. La version GL Profil se distingue par des éléments améliorant l'aérodynamique : carénages sous le moteur et sous la caisse à l'arrière, pare-chocs avant obturé, enjoliveurs intégraux et petit becquet de coffre qui font baisser le Cx à 0,30, contre 0,33 pour les autres modèles. Plus haut dans la gamme, le moteur XU commun au groupe PSA, entièrement en aluminium, avec arbre à cames en tête, est monté sur les versions GR 1.6 (XU51C), SR (XU51C) et GT 105 ch (XU9-2C). À l'occasion du lancement de la carrosserie trois portes, en 1987, la gamme sera complétée d'une version sportive GTI qui connaîtra plusieurs variantes dont la réputée GTI 16. La concurrente française de la 309 est la Renault 11, puis la Renault 19.

Résultats 1 - 5 sur 5.
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