Les modèles de 207

La 207 est un modèle automobile du segment B produit par le constructeur Peugeot entre 2006 et 2014. La 207 a été la voiture la plus vendue en Europe en 2007 et la plus vendue en France de 20074 à 20105, devant sa principale rivale qu'est la Renault Clio III. De 2012 (apparition de la 208) à juin 2014, elle prend l’appellation 207+.

La 207 est un modèle automobile du segment B produit par le constructeur Peugeot entre 2006 et 2014. La 207 a été la voiture la plus vendue en Europe en 2007 et la plus vendue en France de 20074 à 20105, devant sa principale rivale qu'est la Renault Clio III. De 2012 (apparition de la 208) à juin 2014, elle prend l’appellation 207+.

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  • 207

    La Peugeot 207 est l'un des modèles phares de la marque. Elle était censée succéder à la Peugeot 206 après près de huit ans de bons et loyaux services en avril 20066. Sur le marché européen, ses plus grandes rivales sont les Renault Clio IIIVolkswagen PoloFord FiestaOpel Corsa et Fiat Grande Punto. Cependant, plus lourde, plus chère et plus grande que la 206, elle ne remplace pas réellement cette dernière, car Peugeot a besoin de garder un véhicule d'entrée de gamme au-dessous du prix psychologique de 10 000 € (constat à fin 2010).

    La 207, ou « projet A7 », partage donc la même plate-forme que les Citroën C2 et Citroën C3. Elle est plus longue que la Peugeot 206 de 20 cm et affiche environ 150 kg de plus sur la balance : ses dimensions sont plus importantes que la Peugeot 306 (4 030 mm, 1 690 et 1 370 mm).

    La 207 corrige les défauts de la 206 : insonorisation revue, coffre agrandi et surtout une qualité de finition améliorée grâce à l'adoption d'une planche de bord recouverte d'un plastique moussé et de finitions en aluminium que l'on retrouve jusqu'au cerclage des compteurs. En revanche, l'habitabilité légèrement améliorée demeure juste pour ses dimensions. La vivacité et l'agilité de la 206 sont désormais perdues faute à ses kilos supplémentaires. Des défauts qu'elle partage avec la Renault Clio III.

    Ses traits avaient déjà été discrètement dévoilés au Salon automobile de Francfort en septembre 2005 sous la forme du concept car 20Cup, qui présentait le bouclier avant de la future 207. Elle a été conçue pour moderniser le style de la 206 dans la lignée des 307, mais le bureau d'étude avait reçu pour consigne de modérer les évolutions afin d'éviter une prise de risques sur un modèle qui assure une part importante de la notoriété et de la réussite de la marque.

    La 207 est déclinée en trois carrosseries :

    • Berline, disponible en 3 et 5 portes
    • Break de loisirs, appelé 207 SW (pour « Station-Wagon »)
    • Coupé-Cabriolet, dénommé 207 CC

    La 207 est fabriquée dans les usines de Poissy (France), Madrid (Espagne) puis Trnava (Slovaquie).

    La 206 restera commercialisée en parallèle avec la 207 pour combler le « gouffre » entre la petite citadine (Peugeot 107) et la « grande » et polyvalente 207, mais sera progressivement poussée vers les marchés dit de « grand export » qui ne recevront la nouvelle 207 qu'ultérieurement.

    Le 29 juin 2009, la Peugeot 207 a bénéficié d'un léger restylage. À cette occasion, la 207 adopte un nouveau bouclier avant, de nouveaux feux arrière à leds ainsi que de nouvelles jantes.

  • 207 S2000

    Un nouveau moteur « spec 3 » de 300 ch, un nouveau train avant, une boîte de vitesses et une transmission optimisées, des freins allégés, des nouvelles lois d’amortisseurs, un système d’acquisition de données intégré : la Peugeot 207 S2000 « Evolution » a tout pour être la référence de la catégorie. La 207 S2000 digne descendante de la longue lignée des Peugeot victorieuses en rallye.
    Pendant toute l’année 2010, les ingénieurs de Peugeot Sport ont travaillé sans relâche pour développer et optimiser les performances de la 207 S2000, titulaire de trois titres consécutifs en IRC en 2007, 2008 et 2009. Ces développements ont progressivement été introduits en compétition et testés en priorité par les pilotes d’essais Peugeot en S2000, Kris MEEKE et Bryan BOUFFIER. "Il est dans la nature d’un département compétition de ne jamais cesser de faire progresser une voiture", fait remarquer Frédéric Bertrand, responsable du département « Compétition Clients » de Peugeot Sport. "C’est encore plus vrai chez Peugeot où les ingénieurs débordent d’idées. La 207 S2000 a continué d’évoluer et est au meilleur niveau. Bryan BOUFFIER l’a démontré à la fin du mois d’août, lors du dernier Barum Rally ou encore Paolo ANDREUCCI dans le championnat d’Italie. Les équipages alignés par nos filiales sont chargés d’en faire une nouvelle démonstration les 24 et 25septembre, à l’occasion du prochain Rallye Sanremo. Il est maintenant temps de mettre à disposition de tous nos clients les nouveautés leur permettant de lutter contre les rivales de leur 207 S2000.»