Vous trouverez dans cette catégorie les Pièces et éléments que nous fabriquons, compatible avec les modèles de voitures Renault
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La Renault Clio I est une automobile de la marque française Renault qui fut produite de juin 1990 à avril 1999. Elle a remporté le trophée européen de la voiture de l'année en 1991. Elle est la voiture la plus vendue en France de 19911 à 1997, la Renault Clio II la remplace en mars 1998.
Renault Sport a développé, durant les années 1990, une auto de rallye dérivée du coupé 2 litres avec un « moteur F » de type F7R et répondant à la réglementation Kit-Car. La Maxi Mégane représenta officiellement la marque en Championnat de France des rallyes en 1996 et en 1997 avec au volant Philippe Bugalski, Jean Ragnotti ou encore Serge Jordan. Après le retrait de l'équipe officielle, de nombreux pilotes privés ont continué d'utiliser cette auto
La Super 5 GT Turbo est le modèle sportif de la Super 5, commercialisée par Renault à partir de mars 1985 pour répondre à la concurrence de l'époque sur ce segment : la Golf GTI et la Peugeot 205 GTi. Ce modèle remplace la Renault 5 Alpine turbo, dans la tradition sportive du constructeur. Il sera décliné en quatre modèles principaux : la phase 1, la phase 2, la version « Coupe » et la version limitée baptisée « Alain Oreille ». La Super 5 GT Turbo est animée par le mythique « moteur Cléon-Fonte » greffé d'un turbo Garrett.
Lancée en juin 1962, la Renault 8 est dessinée par Gaston Juchet et Philippe Charbonneaux. C'est l'une des premières voitures françaises avec quatre freins à disques. Le « moteur Sierra » (connu également sous le nom de « moteur Cléon-Fonte ») à cinq paliers est nouveau. Ce moteur élaboré par l'ingénieur René Vuaillat connaîtra une longue carrière puisqu'il sera encore utilisé sur les Twingo, Express, Clio et Super 5 dans les années 1990.
Pour les modèles 1964, la planche de bord avec une boîte à gants est nouvelle et il existe une version mieux finie à moteur 1 108 cm3 provenant de la Caravelle 1100 et à boîte de vitesses à quatre rapports dénommée R8 Major.
Pendant le courant de l'été 1965, elle est remplacée par la Renault 10 Major. Il s'agit d'une version allongée de la Renault 8, avec un coffre avant et un compartiment moteur plus grands, mais la cellule centrale, et donc l'habitabilité, reste identique mais traité plus luxueusement.
Pour les modèles 1965, Renault commercialise la version sportive Gordini du nom du célèbre préparateur de moteurs. Elle est considérée comme la première"GTi"1. C'est effectivement la première compacte ayant des performances sportives pour un tarif de voiture de série.
Pour les modèles 1968, le moteur de la Renault 8 passe de 956 cm3 à 1 108 cm3 tandis que l'appellation Major réapparaît. Le tableau de bord comporte des cadrans ronds. Sur la Renault 10, les originaux feux avant débordants les ailes sont supprimés et les projecteurs deviennent rectangulaires (empruntés à la Renault 16) ; elle remporte la toute première édition du Rallye du Liban, avec Jean Bassili et Antoine Slim.
À partir d'août 1968, la Renault 8 S, qui est une version sportive moins chère que la Renault 8 Gordini, possède le moteur de 60 ch à carburateur double corps de la Caravelle 1100 S. La Renault 8 S s'équipe d'un compte-tours, de quatre phares et de jantes larges. La Renault 8 S est supprimée en 1971 à Flins, elle sera définitivement arrêtée en 1976. Elle a été fabriquée de 1968 à 1971 à Flins et de 1968 à 1976 par la filiale espagnole Fasa-Renault. Elle est sortie en peinture unie en jaune, blanc et rouge.
Pour les modèles 1970, la Renault 10 Major adopte le moteur 1 289 cm3 et devient Renault 10 « 1300 ». Celle-ci est supprimée en 1971.
Courant 1973, la Renault 8 n'est plus disponible en France.
Pendant la dernière année, les Renault 8, qui possèdent désormais des freins arrière à tambours, sont fabriquées par Fasa-Renault laquelle continue la fabrication jusqu'en 1977. En mai 1973, les Renault 8 et 8 TS espagnoles sont modernisées : les feux avant passent sous le pare-chocs rehaussé, les quatre projecteurs sont en série et les feux arrière s'agrandissent.
La Twingo II repose sur la plate-forme de la Clio II, dont le train avant est dérivé des Renault 9 et Renault 11. Son poids augmente de 13 % (820 à 925 kg) par rapport à la Twingo I, car sa longueur est supérieure de 16,7 cm(l'empattement est modifié de 2 cm qui profite surtout à une protection accrue pour les piétons et à des moteurs plus puissants ou diesels), la largeur de 2 cm puis sa hauteur de 4,7 cm. Le volume de coffre maximal est de 959 litres. La Twingo II (925 kg) qui est une 4-places (4 ceintures) pèse 135 kg de plus (+17 %) que la Clio 1 (790 kg) qui offre cinq places. Elle reprend le principe de la banquette arrière coulissante de la précédente génération, mais plus sur l'ensemble de la gamme (à partir de la finition Yahoo qui remplace la banquette par deux sièges).
Les « moteurs D » (D4F et D7F) sont repris de la Twingo I, les boites de vitesses JB sont dérivées des Renault 9 et Renault 11.
La Twingo II a reçu la note de 4 étoiles de protection des passagers et du conducteur au crash-test EuroNCAP (le maximum étant de 5 étoiles) ainsi qu'une note de 2 étoiles de protection des piétons (le maximum étant de 4 étoiles).
Le Cx est de 0,34 et le Scx est de 0,665 (S = 2,09)2.
En essence, avec le moteur de 1,2 litre de 75 ch, les modèles Night and day et Initiale peuvent être équipées d'une boîte de vitesses robotisée Quickshift 5(BVR).
Il existe trois versions à caractère sportif :
En septembre 2014, la Twingo II sera remplacée par la Twingo III qui, cette fois-ci, ne sera disponible qu'en 5 portes.
Rétroviseurs Obus Renault Clio 3 avec miroirs réglables fournis. Disponibles en carbone et fibre de verre. Vendus par paire. Rétroviseurs Obus Renault Clio 3 avec...
Rétroviseurs Obus Renault Clio 1 avec miroirs réglables fournis. Disponibles en carbone et fibre de verre. Vendus par paire. Rétroviseurs Obus Renault Clio 1 avec...
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