Clio 2

La Renault Clio II est une automobile de la marque française Renault lancée en mars 1998. Il s'agit de la deuxième génération de Clio.

Elle émet au moins 110 g de CO2 par km1 et son Cx est de 0,352.

Elle a connu un grand succès sur le marché français en étant la voiture la plus vendue en 19983199920002002 et 2003, disputant la première pla...

La Renault Clio II est une automobile de la marque française Renault lancée en mars 1998. Il s'agit de la deuxième génération de Clio.

Elle émet au moins 110 g de CO2 par km1 et son Cx est de 0,352.

Elle a connu un grand succès sur le marché français en étant la voiture la plus vendue en 19983199920002002 et 2003, disputant la première place à sa principale rivale qu'est la Peugeot 206.

C'est l'une des premières voitures à offrir en série sur tous les modèles la direction assistée, le double airbag et les vitres teintées, copiée ensuite par la concurrence. L'ABS viendra en février 1998.

Inauguration également des ailes avant en "Noryl", plastique déformable à mémoire de forme.

Techniquement, elle reprend le train avant amélioré de la Clio 1 lui-même dérivé des Renault 9 et Renault 11. Le train arrière est entièrement nouveau, de type « essieu souple en H ». Une version tricorps est sortie en 1999 sous le nom de Renault Clio Symbol et destinée à certains marchés.

Elle demeure toujours produite pour certains marchés de l'Amérique du Sud (Mercosur) avec un nouveau restylage. On y distingue des mélanges de styles : Clio Campus/Clio 4 pour l'extérieur et Clio 2 phase 1 restylé pour l'intérieur. Elle est également produite en Algérie sous le nom de Clio Campus avec la même esthétique que la Campus européenne mais avec la face avant de la version Mercosur et un unique moteur essence 1,2 16 V.

Détails

Clio 2  Il y a 3 produits.

Sous-catégories

  • Clio 2 RS 1
    • Janvier 2000 : Commercialisation de la Clio Renault Sport 2,0 L avec le « moteur F » de type F4R, plus communément appelée Clio RS1
    • Janvier 2001 : Apparition de la Clio Renault Sport 2,0 L Limited, version plus luxueuse
  • Clio 2 RS 1 MAXI
    • Le châssis coque utilise celui de la clio RS avec quelques modifications (emplacement roue de secours supprimé, fixation amortisseurs avant...).
    • Le moteur est identique à la Clio RS de série (« Moteur F » de type F4R)
    • La boite de vitesses est une SADEV ST75 avec auto-bloquant
    • les trains roulants sont spécifiques Renault Sport, avec entre autres le réglage possible du carrossage

    En 2004 : restylage pour ressembler à la voiture de série restylée également, et modification du boitier électronique de gestion moteur.

  • Clio 2 RS 2
    • Juin 2001 : Restylage de la gamme Clio et commercialisation de la Clio Renault Sport 2,0 L phase 2 (Clio RS2)
    • Août 2002 : Apparition de la Clio Renault Sport 2,0 L Jean Ragnotti, version légère et radicale
    • Juin 2003 : Série limitée PlayStation 2, qui reprend trait pour trait la définition de la version Jean Ragnotti mais avec la climatisation en plus
    • Janvier 2004 : Léger restylage de la gamme Clio et évolutions techniques et esthétiques de la Clio Renault Sport (Clio RS 2004)
    • Septembre 2004 : Série spéciale Team se passant des nombreux équipements de confort pour un prix plus bas
    • Juin 2005 : Série limitée Trophy, commercialisée uniquement en Angleterre et en Suisse
    • Octobre 2005 : Arrêt de la fabrication pour certaines finitions
  • Clio 2 RS 2 SUPER 1600

    Utilisée aussi bien par l’équipe officielle Clio Team que par des équipes privées à travers l’Europe (61 véhicules vendus à février 2005), la Renault Clio Super 1600 collectionne victoires et titres. Basée sur la Clio 1.6 16 V, la voiture bénéficie d’une transformation complète, la caisse Matter étant ainsi renforcée par 40 mètres de tube. La puissance du moteur est doublée par rapport à l’original pour être portée à 220 ch. La boîte de vitesses à 6 rapports est dotée d’une commande séquentielle et les liaisons au sol sont assurées par des amortisseurs de conception « maison ».

Résultats 1 - 3 sur 3.
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