ZX

On ne les appelle plus GTI, mais les compactes sportives n'ont rien perdu de leur talent malgré des hauts et des bas dans la production, notamment nationale. La ZX 16V est un beau symbole de cette histoire. Née avec la Volcane, la version sportive de la ZX avait beaucoup souffert, comme nombre de ses consoeurs, de l'arrivée du catalyseur sous le...

On ne les appelle plus GTI, mais les compactes sportives n'ont rien perdu de leur talent malgré des hauts et des bas dans la production, notamment nationale. La ZX 16V est un beau symbole de cette histoire. Née avec la Volcane, la version sportive de la ZX avait beaucoup souffert, comme nombre de ses consoeurs, de l'arrivée du catalyseur sous les capots au millésime 1993. Ainsi, la grosse GTI des chevrons s'était muée en une routière, certes efficace, mais guère excitante à conduire malgré une cylindrée qui passait de 1.9L à 2.0L. Toutefois, la marque avait gardé un joker pour contrecarrer cet état de fait et la toute nouvelle ZX "Coupé 16V" allait faire revenir le sport dans la gamme ZX. Visuellement, la sage berline Citroën gagnait un kit carrosserie plus avenant, se distinguant principalement par des extensions d'ailes inédites pour muscler son apparence, de nouvelles baguettes de portes plus larges elles aussi, des jantes de 15" et un aileron spécifique.

Détails

ZX  Il y a 2 produits.

Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.