Conçue comme la déclinaison 3 portes de la Citroën C3 I, son succès commercial est fortement dépendant de l'absence de conflit avec cette dernière dont le prix est proche et l'habitabilité supérieure. Toutefois, les deux voitures ont des styles extérieurs relativement différents qui font parfois dire que la C2 est conçue pour attirer un public m...
Conçue comme la déclinaison 3 portes de la Citroën C3 I, son succès commercial est fortement dépendant de l'absence de conflit avec cette dernière dont le prix est proche et l'habitabilité supérieure. Toutefois, les deux voitures ont des styles extérieurs relativement différents qui font parfois dire que la C2 est conçue pour attirer un public masculin alors que la rondeur de la C3 est conçue pour séduire un public féminin. Son coffre s'ouvre en deux parties : un hayon classique en haut et une ridelle (plate-forme qui s'ouvre à l'horizontale) en bas.
La Citroën C2 mesure 3,66 m de longueur, et offre de la place pour 4 passagers. Elle propose en option ou en série des sièges individuels arrière qui peuvent coulisser et se replier via un système de vérins, ce qui permet d'augmenter si nécessaire le volume initial du coffre ou l'espace aux jambes.
La Citroën C2 est déclinée en version sportive VTS en septembre 2004. Celle-ci est équipée d'un moteur essence 1.6i 16V de 125 ch, et d'un châssis retravaillé, aussi décliné pour la compétition avec la version Super 1600.
Trappe de toit supérieure pour Citroën C2 en fibre de verre où carbone Trappe de toit supérieure pour...
Trappe de toit inférieure pour Citroën C2 en fibre de verre où carbone Trappe de toit inférieure pour...